Annuaire  |  Flux RSS  |  Espace presse  |  Intranet  |  Webmail  |  Videos  |    Photos   Détails-A-La-Une  Détails-A-La-Une

Mentions légales|Contact|Accès|Plan site

16 novembre 2017 : Colloque "Matériaux et Microscopie Electronique en Transmission : apports actuels et perspectives"

A l’occasion de la mise en service de son nouveau microscope électronique en transmission JEOL ACCEL ARM Cold FEG 200F double corrigé, l’Institut Jean Lamour consacre son colloque annuel aux "Matériaux et Microscopie Electronique en Transmission : apports actuels et perspectives", le 16 novembre 2017.

La plateforme de microscopie électronique de l’Institut Jean Lamour place l’Université de Lorraine au premier plan pour son potentiel de caractérisation des matériaux jusqu’à l’échelle atomique. Equipée de deux microscopes corrigés, elle permet l’imagerie à haute résolution, la détermination structurale, l’identification chimique à haute résolution spatiale, la réalisation de cartographies de phases et d’orientation. Dotée de caméras et de spectromètres rapides, elle présente un fort potentiel pour l’expérimentation in situ.

L’objectif de cette rencontre avec des experts internationaux est d’éclairer l’apport des derniers développements en microscopie électronique à la compréhension des propriétés physiques des matériaux, de leur réactivité chimique, mais aussi à celle de la structuration du vivant.

Inscription
L'inscription à ce colloque est gratuite avec inscription obligatoire en cliquant ici
Merci de noter que le déjeuner et les visites sont complets.

Campus Artem
Amphithéâtre 200
92 rue du sergent Blandan, Nnacy
Accès en transports en commun : Tramway ligne 1, direction Vandoeuvre-CHU, arrêt Blandan (circule toutes les 10 minutes le 16 novembre, du fait d'un mouvement de grève national)