Annuaire  |  Flux RSS  |  Espace presse  |  Intranet  |  Webmail  |  Videos  |    Photos   Détails-A-La-Une  Détails-A-La-Une

Mentions légales|Contact|Accès|Plan site

Exposition "Magnetica" du 23 octobre au 22 décembre 2017 à Mines Nancy

Venez découvrir l'exposition interactive dédiée au phénomène du magnétisme, intégralement conçue par l'Institut Jean Lamour avec des élèves de l'Alliance Artem.

Composée de 5 îlots thématiques, cette exposition est basée sur la manipulation et l'expérimentation avec plein de petits dispositifs à la fois beaux et astucieux ainsi que plusieurs jeux vidéo avec lesquels vous pourrez jouer !

Où trouve-t-on du magnétisme ? Comment s'explique ce phénomène ? A quoi sert-il ? Autant de questions auxquelles répond cette exposition tout en donnant à voir de multiples exemples de la présence du magnétisme dans nos vie quotidiennes : moteurs, éoliennes, chauffage par induction, antivols, cartes bancaires, disques durs informatiques, freins de vélo, etc.

"Magnetica, une expo attirante" est une expo-mobile réalisée dans le cadre du projet Escales des Sciences porté par l'Université de Lorraine.

Lire l'interview d'Hélène Fischer sur Factuel

Voir le reportage de France 3 Lorraine diffusé le 6 octobre 2017

Dates et lieu :

Du lundi 23 octobre au vendredi 22 décembre 2017, de 9h à 12h et 13h30 à 17h30.
Mines Nancy - Hall
Campus Artem