Annuaire  |  Flux RSS  |  Espace presse  |  Intranet  |  Webmail  |  Videos  |    Photos   Détails-A-La-Une  Détails-A-La-Une

Mentions légales|Contact|Accès|Plan site

L'IJL sur la fresque CNRS de la station de métro Montparnasse

L'Institut Jean Lamour a été invité par le CNRS a participer à la toute nouvelle fresque scientifique exposée le long des 134 mètres du couloir de la Station de métro Montparnasse-Bienvenüe jusqu'en février 2017.

Intitulée "Le vivant comme modèle", cette fresque met à l'honneur un certain nombre de travaux de recherche dans le domaine de la bio-inspiration. Parmi ces derniers, le travail réalisé par l'équipe "Matériaux bio-sourcés" de l'Institut Jean Lamour sur un nouveau matériau anti-reflet imitant les yeux du papillon de nuit.

Lire l'article en ligne sur le site de la RATP

Voir la version intégrale et interactive sur le site du CNRS (le travail de l'équipe de l'IJL se trouve dans la partie "Concevoir")