Annuaire  |  Flux RSS  |  Espace presse  |  Intranet  |  Webmail  |  Videos  |    Photos   Détails-A-La-Une  Détails-A-La-Une

Mentions légales|Contact|Accès|Plan site

Le premier supercondensateur à l'échelle nanométrique

Des chercheurs de l'Institut Jean Lamour ont conçu, avec des collègues du LAAS et de l'INRS, un supercondensateur à l'échelle nanométrique. Il s'agit du premier modèle du genre et ces travaux font l'objet d'un article paru le 15 juillet 2017 dans ACS Energy Letters.

L'Institut National des Sciences de l'Ingénierie et des Systèmes y a consacré un article sur son site web : http://www.cnrs.fr/insis/recherche/actualites/2017/09/supercondensateurs.html

Illustration : Vue de l’intérieur d'un faisceau ionique focalisé (FIB), instrument utilisé pour graver les motifs des supercondensateurs sur une fine couche de ruthénium (© Institut Jean Lamour)