Annuaire  |  Flux RSS  |  Espace presse  |  Intranet  |  Webmail  |  Videos  |    Photos   Détails-A-La-Une  Détails-A-La-Une

Mentions légales|Contact|Accès|Plan site

Les lauréats de la finale inter-académique Grand Est des Olympiades de Physique 2017

L'IJL et la Section lorraine de la Société Française de Physique ont organisé le 6 décembre 2017 la finale inter-académique Grand Est des 25e Olympiades de Physique. 5 groupes de lycéens de Fameck, Saint-Avold, Verdun, Strasbourg et Altkirch y ont remporté leur place pour la finale nationale.

10 groupes de lycéens de 9 établissements à Nancy, Metz, Fameck, Verdun, Saint-Avold, Mulhouse, Altkirch, Strasbourg et Beyrouth ont présenté une expérimentation scientifique devant un jury dans les locaux de la Faculté des Sciences et technologies de Vandoeuvre-lès-Nancy.

Après délibération, le jury présidé par Christophe Chatelain, enseignant-chercheur à l’Institut Jean Lamour, a désigné les 5 lauréats qui auront la chance de participer à la finale nationale à Toulouse les 2 et 3 février 2018.

La remise des prix a eu lieu dans les locaux de Mines Nancy et a été suivie d'un cocktail dans l'exposition "Magnetica, une expo attirante".

Les 5 lauréats sont :

Lycée Antoine de Saint-Exupéry, Fameck : projet « MBFC, comment réussir à tous les coups »
Télécharger le résumé

Lycée Jean-Jacques Henner, Altkirch : projet « Pause-café et petit beurre »
Télécharger le résumé

Lycée Charles Jully, Saint-Avold : projet « 8"32 : record à battre »
Télécharger le résumé

Lycée Jean Sturm, Strasbourg : projet « Electricité par la mélanine »
Télécharger le résumé

Lycée Jean-Auguste Margueritte, Verdun : projet « Repérage de l'artillerie par le son, Verdun 1915-1917 »