Annuaire  |  Flux RSS  |  Espace presse  |  Wiki IJL  |  Webmail  |  Videos  |    Photos   Détails-A-La-Une  Détails-A-La-Une

Les équipements et le bâtiment de l'IJL sont cofinancés par l'Union Européenne. L'Europe s'engage en région Grand Est avec le Fonds européen de développement régional

[Evénement] Dans la fabrique des nanomatériaux, 6 octobre

Revêtez blouse, charlotte et sur-chaussures et emboîtez le pas des chercheurs de l'Institut Jean Lamour !

Dans le cadre de l'édition 2020 de la Fête de la Science, le CNRS propose des visites insolites de certains de ses laboratoires. Ces rendez-vous se veulent intimistes, interactifs et exceptionnels.

A l'IJL, vous visiterez une salle dans laquelle un tunnel de 70 mètres de long, auquel sont connectées 28 machines ,permet de concevoir des matériaux aux propriétés nouvelles pour des applications en téléphonie mobile, photovoltaïque, traitement contre le cancer, etc.

Vous suivrez le parcours des échantillons de nanomatériaux dans un environnement « ultravide », c’est-à-dire sans aucune pollution !

Mardi 6 octobre 2020 à 18h
Institut Jean Lamour
Campus Artem, Nancy

Sur inscription uniquement :