Annuaire  |  Flux RSS  |  Espace presse  |  Wiki IJL  |  Webmail  |  Videos  |    Photos   Détails-A-La-Une  Détails-A-La-Une

Les équipements et le bâtiment de l'IJL sont cofinancés par l'Union Européenne. L'Europe s'engage en région Grand Est avec le Fonds européen de développement régional

Faites une thèse à l'IJL !

L'Institut Jean Lamour propose à l'heure actuelle pas loin de 20 sujets de doctorat. Faire une thèse dans notre laboratoire, c'est rejoindre un établissement de renommée internationale rassemblant 35 nationalités sur 5 sites à Nancy, Metz et Epinal et doté d'équipements de pointe.

Les doctorant-e-s de l'IJL sont en moyenne 150 et une association, Le Cénacle, leur propose différentes animations tout au long de l'année.

Chaque doctorant-e de l'IJL est rattaché-e à l'une de ces 2 écoles doctorales de l'Université de Lorraine : C2MP et IAEM.

Les statistiques établies, à l'occasion des 10 ans de l'IJL, sur 265 docteur-e-s ayant soutenu leur thèse entre 2009 et 2018, montrent un très bon taux d'insertion, que ce soit dans l'enseignement supérieur et la recherche ou dans l'industrie :

Consultez les témoignages d'anciens doctorants

Consultez toutes nos offres de thèses