Annuaire  |  Flux RSS  |  Espace presse  |  Wiki IJL  |  Webmail  |  Videos  |    Photos   Détails-A-La-Une  Détails-A-La-Une

Les équipements et le bâtiment de l'IJL sont cofinancés par l'Union Européenne. L'Europe s'engage en région Grand Est avec le Fonds européen de développement régional

Halima Alem-Marchand nommée à l'Institut Universitaire de France

Maître de conférences au sein de l'équipe Nanomatériaux et Santé de l'IJL, Halima Alem-Marchand a été nommée membre junior de l'Institut Universitaire de France (IUF) à compter du 1er octobre 2019, par arrêté de la ministre de l'ESRI en date du 15 avril.

Son projet de recherche au sein de l'IUF porte sur la conception de nanomatériaux intelligents de 3e génération destinés au traitement du cancer.

Il s'accompagne de l'étude et du contrôle de l’impact de ces nano-objets sur des cellules cancéreuses par l'utilisation de dispositifs d'organes sur puce.

Lire l'article en ligne sur Factuel, le site d'information de l'Université de Lorraine