Annuaire  |  Flux RSS  |  Espace presse  |  Wiki IJL  |  Webmail  |  Videos  |    Photos   Détails-A-La-Une  Détails-A-La-Une

Les équipements et le bâtiment de l'IJL sont cofinancés par l'Union Européenne. L'Europe s'engage en région Grand Est avec le Fonds européen de développement régional

Julien Martin, lauréat du Young Scientist Award de l’AEPSE

Julien Martin a reçu le 2 septembre 2019 le prix Young Scientist Award lors de la 12e Asian-European International Conference on Plasma Surface Engineering (AEPSE) à Jeju, en Corée du Sud.

Chercheur à l’Institut Jean Lamour et maître de conférences à l’EEIGM, il a été récompensé pour ses travaux de recherche effectués au sein de l’équipe Plasmas-Procédés-Surfaces sur le procédé d’oxydation par plasma électrolytique d’alliages métalliques légers.

Ces travaux sont réalisés en étroite collaboration avec le Labex DAMAS (Design des Alliages Métalliques pur l’Allègement des Structures), cofondé par l'IJL et le LEM3.