Annuaire  |  Flux RSS  |  Espace presse  |  Intranet  |  Webmail  |  Videos  |    Photos   Détails-A-La-Une  Détails-A-La-Une

Les équipements et le bâtiment de l'IJL sont cofinancés par l'Union Européenne. L'Europe s'engage en région Grand Est avec le Fonds européen de développement régional

L'IJL présent à Matériaux 2018 du 19 au 23 novembre à Strasbourg

L'IJL sera très largement représenté à la Conférence Matériaux 2018 à travers 43 communications orales dans la vingtaine de colloques et ateliers proposés.

Cet événement rassemble tous les 4 ans, à l'initiative de la Fédération Française des Matériaux, l’ensemble des acteurs du monde des matériaux, qu’ils soient académiques ou industriels.

La liste des communications des chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs et doctorants de l'IJL téléchargeable ci-dessous, illustre le vaste panel de thématiques traitées au sein de notre laboratoire :

- Production, transmission et stockage de l'énergie

- Eco-conception et recyclage

- Surfaces et interfaces

- Couches minces et revêtements

- Corrosion et durabilité

- Matériaux fonctionnels

- Nanomatériaux, nanostructures et intégration dans les microsystèmes

- Procédés d'assemblage

- Matériaux carbonés

- Matériaux en environnements extrêmes

- Procédés d'élaboration et de mise en forme