Annuaire  |  Flux RSS  |  Espace presse  |  Wiki IJL  |  Webmail  |  Videos  |    Photos   Détails-A-La-Une  Détails-A-La-Une

Les équipements et le bâtiment de l'IJL sont cofinancés par l'Union Européenne. L'Europe s'engage en région Grand Est avec le Fonds européen de développement régional

Mardi 19 novembre 2019 : Conférence-débat "L’humanité à l’ère des métaux rares"

Mines Nancy organise une conférence-débat à laquelle participe Thierry Belmonte, directeur de l'IJL, sur le thème : "L’humanité à l’ère des métaux rares : défis et enjeux à l’échelle de la planète"

Depuis les années 90, l’essor continu des technologies numériques et des énergies renouvelables a fait naître un besoin croissant pour de nombreux métaux dont beaucoup sont rares ou produits en infime quantités. Assurer la disponibilité de ces « métaux rares » est devenu un enjeu stratégique pour des secteurs comme l’électronique, la téléphonie, les véhicules électriques ou l’éolien… qui pourraient être freinés dans leur développement.

Mardi 19 novembre 2019 à 18h00

Campus Artem, Nancy