Annuaire  |  Flux RSS  |  Espace presse  |  Intranet  |  Webmail  |  Videos  |    Photos   Détails-A-La-Une  Détails-A-La-Une

Mentions légales|Contact|Accès|Plan site

Michel Hehn, nommé membre senior de l'Institut Universitaire de France

Michel Hehn, chercheur à l'IJL et professeur à Polytech Nancy, a été nommé le 26 avril 2018 membre senior de l'Institut Universitaire de France (IUF), à compter de la prochaine rentrée, pour une durée de 5 ans.

L'IUF a pour mission le développement de la recherche de haut niveau dans les universités. Cette reconnaissance est rare et l'Université de Lorraine compte 4 membres seniors, parmi lesquels Stéphane Mangin, également chercheur à l'Institut Jean Lamour.

Michel Hehn fait partie de l'équipe "Nanomagnétisme et électronique de spin" de l'IJL.

Dans son projet de recherche pour l'IUF, il propose d’utiliser les électrons chauds pour étudier la précession du spin dans le champ magnétique présent au sein d’un matériau ferromagnétique, champ pouvant atteindre plusieurs centaines de Tesla, et pour étudier le renversement ultrarapide de l’aimantation d’une nanostructure magnétique, à l’échelle de la femtoseconde.