Annuaire  |  Flux RSS  |  Espace presse  |  Wiki IJL  |  Webmail  |  Videos  |    Photos   Détails-A-La-Une  Détails-A-La-Une

Les équipements et le bâtiment de l'IJL sont cofinancés par l'Union Européenne. L'Europe s'engage en région Grand Est avec le Fonds européen de développement régional

Samedi 21 septembre 2019 : Visites et conférence pour les Journées du Patrimoine

L'Institut Jean Lamour et l'Alliance Artem s'inscrivent dans le programme proposé par l'Université de Lorraine pour les Journées européennes du Patrimoine 2019 avec un événement intitulé : "Artem, un pôle de recherche et d'études au coeur de la ville".

PROGRAMME :

Le matin à 10h et 11h30 : des visites architecturales et paysagères avec :

Cyril TRETOUT, architecte urbaniste associé de l'agence ANMA

Architecte urbaniste né à Villeneuve-Saint- Georges en 1968, collaborateur de LABFAC (Nicolas Michelin + Finn Geipel) durant 8 ans, il rejoint ANMA en 2003 en tant que chef d’agence et devient associé en 2004. Il est en charge des projets d’architecture et d’urbanisme, et a notamment dirigé le projet du ministère de la Défense. En 2015, il devient partenaire du master BIM de l’ENPC ESTP, et accompagne le ministère de la culture et la communication dans le cadre de la révolution BIM auprès des écoles d’architecture.

Claire ALLIOD paysagiste, agence de paysage Claire Alliod

Paysagiste D.P.L.G. formée à l'Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles, directrice de l’Agence de Paysage Claire Alliod (APCA), membre de l’association des paysagistes Conseils, membre de la Fédération Française du Paysage.

Sur inscription uniquement

L'après-midi à 14h30 : une conférence :

"Artem : l'université dans la ville", par Cyril TRETOUT, architecte urbaniste associé de l'agence ANMA
Campus Artem, 82 rue du Sergent Blandan, Nancy, amphithéâtre 200

Sur inscription uniquement