Annuaire  |  Flux RSS  |  Espace presse  |  Intranet  |  Webmail  |  Videos  |    Photos   Détails-A-La-Une  Détails-A-La-Une

Mentions légales|Contact|Accès|Plan site

Vanadium Award pour Sébastien Allain et Colin Scott

Sébastien Allain, chercheur au sein de l'équipe "Microstructures et contraintes" de l'IJL et professeur à Mines Nancy et Colin Scott, chercheur au CANMET Materials (Canada), sont les lauréats 2018 du "Vanadium Award".

Décerné par l'Institute of Materials, Minerals and Mining (IOM3), ce prix récompense leur article publié en août 2017 dans Materials Science dans Engineering sur le comportement des aciers Dual-Phase, largement utilisés dans la construction automobile.

Ils y mettent en évidence les mécanismes de durcissement particulier du vanadium utilisé comme élément de micro-alliage dans ces aciers.

Il s'agit de la troisième publication issue de la collaboration entre CANMET Materials et l'IJL. Cette collaboration est soutenue par le LABEX DAMAS (Design des alliages métalliques pour l'allègement des structures) dont l'Institut Jean Lamour est cofondateur.