linkedintwitter
Annuaire  |  Flux RSS  |  Espace presse  |  Wiki IJL  |  Webmail  |  Videos  |    Photos   Single-Calendar-Single  Single-Calendar-Single 
Novembre 2018
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
 
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
 
Archives des actualités

Article

Catégorie : Actualités générales

Jérôme Émonot nommé directeur de l’innovation de l’IJL

Jérôme Émonot est, depuis le 1er octobre 2018, le directeur de la toute nouvelle direction de l’innovation de l’Institut Jean Lamour.


Titulaire d’un doctorat en Mécanique des fluides, il a travaillé en tant qu’ingénieur de recherche chez Rhône Poulenc Films et Kodak, avant de rejoindre l’Institut National Polytechnique de Lorraine (INPL).

Il s’est alors forgé une solide expérience en matière de valorisation et de transfert de technologie ainsi que de partenariats et d’innovation collaborative.


Il a successivement occupé les fonctions de directeur du service Valorisation Innovation Transfert du PRES Nancy Université et directeur du projet Ceres préfigurant la SATT Sayens, puis de chef de projet Nancy Innovation et Technologie à l’INPL. Il est ensuite devenu le sous-directeur de la direction des partenariats de l’Université de Lorraine (UL), en charge de l’Innovation partenariale.

Dans le cadre de cette dernière fonction, il a notamment accompagné la création du PEEL (Pôle Entrepreneuriat Université de Lorraine) en tant que responsable opérationnel et a développé les liens entre l’UL et les PME du territoire.


La mission de Jérôme, dans son nouveau poste de directeur de l’innovation de l’IJL, est de développer le partenariat avec les entreprises sous toutes ses formes (recherche partenariale, recherche technologique et appliquée, formations technologiques, prestations, accueil d’entreprises, transfert de technologie).


Il travaillera en synergie avec les chercheurs de l'IJL et les services impliqués dans le soutien à l'innovation au sein des institutions partenaires (Université de Lorraine, CNRS, SATT, etc.).