Janvier 2015

Catégorie : Actualités générales

Top Sciences le 31 janvier à La Faculté des Sciences et Technologies de Nancy

A l'occasion de la finale nationale des Olympiades de Physique à Nancy , l'Institut Jean Lamour vous invite à l'événement "TOP Sciences !", parrainé par Etienne Klein, le samedi 31 janvier, à la Faculté des Sciences et technologies de Vandoeuvre-lès-Nancy.

Les Olympiades de Physique est un concours national qui permet à des lycéens de première et de terminale de mettre au point des expériences en physique. Il est organisé par l’Union des Professeurs de Physique et de Chimie et la Société Française de Physique, avec le soutien de nombreux partenaires industriels et institutionnels.

Cet événement se clôture par une grande finale, les 30 et 31 janvier à Nancy. Elle réunit tous les groupes de lycéens présélectionnés dans leur région, soit environ 200 jeunes.

A cette occasion, des stands, des expositions et des conférences, dont une conférence de clôture du physicien Etienne Klein, vous sont proposés, le samedi 31 janvier, dans l'atrium de la Faculté des Sciences et Technologies de Vandoeuvre-lès-Nancy.

Télécharger le programmefileadmin/Actualite/A_la_Une/ProgrammeOlympiades_siteIJL.pdf

Plan et liste des animationsfileadmin/Actualite/A_la_Une/Plan_et_liste_stands_TOP_Sciences.pdf