Catégorie : Actualités générales

Un candidat de l'IJL en finale régionale de "Ma thèse en 180 secondes"

Charles-Henri Lambert fait partie des 7 candidats régionaux du concours "Ma thèse en 180 secondes". Il effectue sa thèse au sein de l'équipe "Nanomagnétisme et électronique de spin" de l'Institut Jean Lamour.

La Finale lorraine du concours se déroule le mardi 24 mars 2015 au Théâtre du Saulcy à Metz.

Le défi que Charles-Henri Lambert va relever consiste à présenter son sujet de thèse en 3 minutes devant un jury de professionnels, qui ont tous en commun de n'être absolument pas familiers de sa thématique de recherche. En l'occurrence : l'étude des effets de transfert de spin à l'échelle nanométrique.

Pour cela, Charles-Henri aura recours à toutes les techniques de vulgarisation possible.

Tout le laboratoire lui souhaite bonne chance et vous invite à venir assister à la finale le 24 mars à Metz !

Lire l'article en ligne sur Factuel.