[Distinctions] Deux médailles CNRS pour nos chercheur.e.s !
Pour Vanessa Ferro, directrice de recherche CNRS, responsable de l'équipe Matériaux bio-sourcés de l'IJL, cette distinction récompense de nombreuses années de travail sur les matériaux poreux, avec un focus sur l'adsorption du carbone et le stockage de l'hydrogène.
Carlos Rojas-Sánchez, chargé de recherche CNRS, membre de l'équipe Spintronique et Nanomagnétisme de l'IJL, a été, lui, récompensé pour ses travaux prometteurs et originaux dans les domaines de la spintronique, la spin-calorimétrique ou encore la spin-orbitronique.
La cérémonie s'est déroulée en présence des élus locaux et des représentants du CNRS et de l'Université de Lorraine, qui ont au préalable pu visiter la plateforme expérimentale de l'équipe Matériaux bio-sourcés, basée dans les locaux de l'Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois (ENSTIB) à Epinal.
Les deux médaillés ont reçu leurs récompenses entourés de leurs familles et équipes respectives dans ce qui fut un véritable moment de retrouvailles et d'émotions pour les membres du laboratoire présents à cet événement.
La cérémonie, retransmise sur YouTube, a également été l'occasion de dévoiler les portraits vidéo des deux médaillés réalisés spécialement pour l'occasion.
>> (Re)oir la cérémonie sur la chaîne YouTube de la Délégation CNRS Centre-Est
>> Voir le portrait vidéo de Vanessa Fierro
>> Voir le portrait vidéo de Carlos Rojas-Sánchez
>> Voir le retour compet en images sur le site de la Délégation CNRS Centre-Est
