Actions pour élèves et enseignants

Sous titre
Nos chercheur.e.s interviennent régulièrement auprès d’élèves et enseignants du secondaire et organisent des événements intégralement dédiés à ce public.
Corps

Voici quelques exemples d’actions dans lesquelles les chercheur.e.s de l’IJL sont impliqué.e.s :

• Conférences dans des collèges et lycées
  • Visites du laboratoire
  • Journées en immersion à la Faculté des Sciences et Technologies et au laboratoire avec conférences de vulgarisation scientifique, présentation de l'offre de formation et découverte d'équipements de recherche (public visé : lycéens)
  • Présence de nos chercheur.e.s aux journées portes ouvertes de la Faculté des Sciences et Technologies et des écoles d'ingénieurs
  • Témoignages lors de forums des métiers
  • Participation aux Cordées de la Réussite
  • Participation à des actions de promotion des femmes en science
  • Formations pour des enseignants du secondaire en lien avec la Maison pour la Science en Lorraine
  • Organisation de sélection inter-académique Grand-Est des Olympiades de Physique (1er mercredi de décembre)

Vous êtes enseignant.e en collège, lycée ou classe préparatoire aux grandes écoles et vous souhaitez organiser une action avec l’IJL pour vos élèves ?

N’hésitez pas à contacter Hélène Fischer, chargée de mission vulgarisation scientifique :
helene.fischer@univ-lorraine.fr

Modules de page