[Prix et distinction] Cécile Floer reçoit le prix Edouard Branly

Sous titre
Félicitations à Cécile Floer : ses travaux dans le domaine des ondes élastiques de surface pour le développement de capteurs et d'actionneurs biomédicaux viennent d'être récompensés par le prix Edouard Branly.

Le prix Edouard Branly récompense deux jeunes chercheurs (tous les 2 ans) pour des travaux de recherche remarquables dans le domaine des sciences physiques, notamment celui des ondes, de l'optique ou de l'électronique, avec éventuellement une perspective d'application sociétale.

La remise du prix a eu lieu le 25 mars dernier dans les locaux du laboratoire d'Edouard Branly à l'Institut Catholique de Paris. De gauche à droite sur la photo : M. Pierre Chavel (président du jury), M. Olivier Thouvenin (lauréat), Mme Cécile Floer (lauréate), Mme Dagmar de la Tour d'Auvergne (vice-présidente de la société des amis d'Edouard Branly), Marc Leconte (Président de la F2S) et Geneviève Appert-Sarrabezolles (fille du sculpteur Carlo Sarrabezolles).

Un exposé de leurs travaux sera donné le 13 mai prochain lors du colloque annuel Science et Progrès de la F2S sur le thème "Science et Sport". Toutes les informations sont disponibles sur le site: https://www.f2s-asso.fr/annonce-du-colloque-annuel-2024/

Ce prix vient récompenser ses travaux dans le domaine des ondes élastiques de surface pour le développement de capteurs et d'actionneurs biomédicaux.

Image
Remise du prix