[Projet] - Yuan Lu, coordinateur du projet européen SpinDataCom (EIC Pathfinder)

Sous titre
Yuan Lu, chercheur à l’Institut Jean Lamour (CNRS/Université de Lorraine) est coordinateur du projet européen SpinDataCom, récemment sélectionné par la Commission Européenne dans le cadre de l'EIC Pathfinder.

Ce projet ambitieux, qui réunit des partenaires académiques et industriels de quatre pays européens, vise à révolutionner les communications terrestres et spatiales en combinant spintronique et lasers à semi-conducteurs. Avec des applications potentielles allant de l’amélioration des services GPS à la réduction de la consommation énergétique des centres de données, SpinDataCom ouvre la voie à une nouvelle ère de technologies de communication. Yuan Lu nous dévoile les enjeux, les défis et les perspectives de cette aventure scientifique hors du commun.

Plus d'informations sur le projet : consulter le site du CNRS