2021 - WISSTITWIN (Wireless and Integrated multi-parameters SAW Sensors Technologies for Implementation of a digital TWIN for electrical machines)

WISSTITWIN vise à développer un réseau de capteurs sans fil basé sur des dispositifs à ondes acoustiques de surface pour la mesure de divers paramètres, à intégrer dans une machine électrique et visant à fournir un flux continu de données qui aboutira à un modèle numérique constamment mis à jour de ladite machine, connu sous le nom de "twin numérique".
Le projet est motivé par le fait qu'il existe un intérêt croissant pour les jumeaux numériques dans un large éventail d'applications, motivé par le désir de comprendre, prévoir et optimiser les performances, améliorer l'efficacité énergétique et accroître la fiabilité.

Institut d'électronique de microélectronique et de nanotechnologie - IEMN (porteur)
Jeumont Electric
Laboratoire d’Electrotechnique et d’Electronique de Puissance (L2EP)
Du 01/01/2021 au 31/07/2024