[Médiation scientifique] Ma Thèse en 180 Secondes : 3 doctorant.e.s de l'IJL sélectionné.e.s pour la finale Université de Lorraine

Sous titre
Félicitations à Clélia, Loris et Valentin ! Ils vous présenteront en 3 minutes leurs travaux sur les aciers pour l'automobile, les batteries alcalin-ion et la manipulation du spin électronique lors de la finale MT180 de l'Université de Lorraine. Rendez-vous le 10 mars à 18h à L'Arsenal de Metz !

 Loris RASPADO

Loris effectue une thèse sur les électrodes négatives de batteries alcalin-ion au sein de l'équipe Matériaux Carbonés, sous la direction de Claire Hérold et Sébastien Cahen. 

 

 

 Clélia COUCHET

Doctorante au sein de l'équipe Microstructures et Contraintes, ses travaux portent sur la  modélisation de la morphogenèse des aciers Dual Phase au cours d'un recuit inter-critique. Ils  sont dirigés par Sébastien Allain.

 

 

 Valentin DESBUIS

Doctorant au sein de l'équipe Spintronique et Nanomagnétisme, sa thèse porte sur la manipulation du spin électronique dans des dispositifs tout solide. Ses travaux sont encadrés par Daniel Lacour et Michel Hehn. 

 

Image
MT180